L’exigence en héritage
Avec l’appui d’une dizaine d’éleveurs, de partenaires-fournisseurs et d’un socle de clients, l’aventure démarre à Saint-Sever, commune où est née - il y a plus de 50 ans - le premier Label Rouge de France.
Issu d’une famille d’éleveurs de volailles, Bruno Lamaison a développé cette passion jusqu’à en faire son métier : formé à Ploufragan, il débute son parcours professionnel dans un couvoir, pour ensuite exercer le métier de technicien et de responsable-qualité dans une organisation de production.
La philosophie du libre-choix, de l’indépendance et de l’amour du travail bien fait l’ont animé lors de la création de La maison du Poulet.
Ce sont ces valeurs qui nous portent pour permettre une collaboration saine avec nos éleveurs, clients et partenaires : elles nous font nous remettre en question et sont source d’équité.
L’équipe
Aujourd’hui, La maison du Poulet est composée de 4 personnes pour apporter tous les services nécessaires aux éleveurs et aux clients.
Carole : Comptabilité, facturation
Cécile : Plannings, relations quotidiennes avec les éleveurs et les clients
Nelly : Technicienne
Bruno : Direction, commerce et développement, suivi technique
Proximité et réactivité
Nous travaillons en collaboration avec une cinquantaine d'éleveurs répartis dans la Nouvelle-Aquitaine. Nous fournissons régulièrement une vingtaine de clients dans cette même région. La répartition géographique de nos éleveurs nous permet de répondre aux besoins de nos clients en termes de proximité et de respect des normes du bien-être animal.